06 77 31 31 90
yoga

 

YOGA DYNAMIQUE

 




Mon parcours
 

Energie et relaxation

L’activité physique a été un centre d’occupation important dans ma vie.

 

Depuis le début de l’enfance, j’étais fasciné par les arts martiaux. Les sports et les arts martiaux m’ont mené régulièrement à des blessures mineures.

J’ai essayé plusieurs types de Yoga. Puis, le yoga Ashtanga me convenait le mieux car il m’apportait énergie force et relaxation .

 

Cela m’a apporté beaucoup de détente physique et mentale ; j’ai affiné ma pratique avec le Yoga Iyengar, puis j’ai suivi ma première formation de Yoga dynamique en 2009 avec Jose Luis CABEZAS (professeur internationalement reconnu et formé par Godefrey Devereux fondateur de la méthode Yoga dynamique).Cette méthode  allie la fluidité et l’intensité du yoga Ashtanga tout en conservant l’alignement et la rigueur des postures.

 


La méthode de yoga dynamique m’a beaucoup apporté : (en ressentant les bénéfices des postures  grâce à un ressenti plus juste et à l’alignement). J’ai également eu une meilleure compréhension des bandhas (gainage ou activation  judicieuse de certains groupes musculaires).


J’ai également suivi des formations de massage Ayurvédique dans le centre Equilibre et traditions et une formation en massage Kalari.

 

Découvrir...

Les réponses

Cette question de la pratique d’activités physiques  m’a amené de nombreuses questions pratiques :

 

1. Comment éviter les blessures physiques (telles entorses, tendinites, torticolis…) qui m’empêchent de continuer ma pratique ?


Réponse : renforcer son organisme par le biais du renforcement musculaire et de la relaxation (amélioration des capacités de récupérations par :

 

  • le système nerveux
  • l’amélioration de la circulation sanguine
  • une meilleurs oxygénation
  • stimulation du système hormonal (les glandes surrénales ont un rôle essentiel dans les capacités de récupérations)

 


2. Comment pratiquer partout en tenant compte des contraintes professionnelles de déplacement et d’emploi du temps ? En d’autre terme, être autonome…

 

Réponse : travailler avec le poids du corps et avoir besoin du minimum de matériel, trouver des techniques efficaces.

Bien entendu, la pratique (l’expérience) permet de connaître de mieux en mieux son corps. C’est la principale source d’inspiration.

 


Nous contacter

 Formulaire Express

VOTRE MESSAGE


Word (.doc, .rtf, .docx), Acrobat (.pdf), Image (.jpg) Maximum : 1 Mo.


VOS COORDONNÉES



Veuillez recopier les lettres suivantes :

Oui    Non

Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité


(*) Champs obligatoires. Les informations que vous nous transmettrez via ce formulaire seront traitées en toute confidentialité.



Nous situer

 Utilisez ce plan avec votre Smatphone et activez votre fonction GPS !



              

Yoga dynamique à Plaisance du Touch 31

 

  Phone INFOS AU
   06 77 31 31 90


SIÈGE SOCIAL

Guillaume BAPTISTE
Tél. : 06 77 31 31 90

Cours collectifs et particuliers

a1   a2   a3   a4   a5   a6  
  
Top